cyril cheres cousinesBlond, bouclé et l’œil pétillant : vous êtes bien devant Cyril, le patron de Chères Cousines ! Patron certes mais souriant… car oui, l’accueil est une notion capitale que Cyril a voulu introduire dans l’esprit de Chères Cousines. “Soyez chez nous comme chez vous !”, voilà un peu son leitmotiv.

De formation hôtelière, Cyril a fait ses armes dans de grandes enseignes comme Disneyland Paris ou Potel et Chabot. Mais pris par la nostalgie du pays comme on dit, il décide de revenir dans la capitale des gaules et ouvre en 2006 la première boutique dans le 6e arrondissement de Lyon et c’est en 2012 qu’il ouvre la seconde boutique dans le 7e.

Au fait, pourquoi “Chères Cousines” ? Pour y répondre, il faut se plonger dans l'univers familial de Cyril. Le nom de ses restaurants est un hommage à une cousine de sa mère installée à NYC. Dans sa plus tendre enfance, ces deux cousines gastronomes et passionnées de cuisine s'échangent leurs secrets culinaires. Lorsque qu'une recette de bagel ou de pâtisserie américaine arrive à Lyon, la mère de Cyril la réalise pour le plus grand plaisir de ses enfants ! On comprend mieux alors, aujourd'hui, son addiction pour la gastronomie new-yorkaise !