Aujourd'hui nous ne vous annonçons pas un nouveau bagel du moment, mais depuis Lyon, nous vous parlons d'un quartier bien précis de New-York : Alphabet City ! Alphabet City est un quartier de Manhattan. Situé dans le Lower East Side, il fait figure de quartier historique car les rues de ce quartier sont des lettres et non des numéros comme dans le reste de Manhattan.

Le saviez-vous ? L'ancien nom d'Alphabet City est Little Germany en raison des nombreux immigrés allemands et autrichiens qui s'y installent au 19e siècle.

C'est un quartier clairement bobo. Dans les années 90, des "community gardens" apparaissent et deviennent un emblème d'Alphabet City. Qu'est-ce qu'un "community garden" ? C'est tout simplement un jardin/potager de quartier ouvert à tous et dont la gestion privée se fait par utilisateurs.

Aujourd'hui Alphabet City est un point de chute très pratique pour visiter New-York. Il a pour avantage d'être à Manhattan même et sans pour autant être hors de prix. D'ailleurs, si vous le souhaitez, nous avons une bonne adresse où dormir à NYC : testée et approuvée par votre restaurant de bagel préféré à Lyon !