CFR9Lx5W0AAYHIp.jpg

Il est grand temps de préparer vos vacances. Ici, à Lyon, ça sent bon le printemps et à votre table, un bagel à la main, vous vous dites que ça fait longtemps que vous n'êtes pas allé à New-York. Le problème dans ce type de voyage, c'est le prix du billet ! Aujourd'hui, nous vous donnons quelques astuces pour un Lyon/New-York à moindre frais. Primo, mieux vaut préparer votre voyage à l'avance. La logique de la "dernière minute" est bonne si vous aimez l'aventure et le fait de ne pas choisir votre destination.

Ensuite il ne faut pas hésiter à regarder différents aéroports de départ (il n'y a pas que Roissy Charles de Gaulle dans la vie) et depuis Lyon Saint Exupéry une escale, via la Suisse par exemple, rendra votre trajet plus long mais parfois moins couteux ! Idem pour l'aéroport d'arrivée. Bien entendu il y a La Guardia, JFK et Newark ; mais si vous optez pour un autre, vous risquez d'avoir une jolie surprise.

Enfin, nous vous conseillons de vous rendre sur un site comparateur de prix afin de verrouiller votre choix de vol.

Bon, entre la préparation de deux bagels, voilà quelques pistes que nous vous donnons après les avoir testées et approuvées lors de notre dernier voyage à New-York. Et en plus c'est le genre de bon plan qui, depuis Lyon, s'adapte à n'importe quelle autre destination.

Et juste avant de partir, fin juin, nous vous donnerons nos bonnes adresses pour déguster un bon bagel à New-York. Teaser !

PS : bon et sinon il y a toujours la solution "Air Force One" comme l'illustre si bien la photo... mais le souci, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde. A l'occasion, il faudrait demander à Barack Obama si ça lui arrive souvent de manger un bagel.