Ils sont quand même sympas nos clients ! En plus d'être souriants, certains disent même tout le bien qu'ils pensent de nous et de nos bagels sur leurs blogs... pour ça on vous adresse un grand MERCI.

A lire, un article de Marin qui est passé en septembre dans notre restaurant de Lyon 6 :

"Les pauses repas sont courtes, rentrer chez soi est un luxe bien difficile à s’offrir si l’on ne veut pas être systématiquement en retard. Manger rapidement le midi est, heureusement, assez facile grâce à de nombreuses solutions peu couteuse…

Manger pour moins de 10€ rapidement quelques chose de bon qualitatif et qui tient au ventre (on oubli tous ce qui est cantine, mac donalds & cie..) est un casse-tête commun à toute la population « active ». Alors cette on peut se préparer sa salade de pate tous les soirs mais avouons-le, au bout de 3 semaines vous ne pourrez plus voir une penne sans vous enfuir. Il existe certes des Food Trucks très en vogue, le concept est séduisant mais pour nous, provinciaux, le choix est réduit et se trouve près des quartiers d’affaires.

Heureusement (et ceci n’est que pour les lyonnais) il existe Chères Cousines. Le restaurant vous propose un vol culinaire direct vers New-York. Avec deux adresses dans Lyon (une dans le 6ème et une autre dans le 7ème), ils vous proposent surement les meilleurs bagels de la ville. Dans un décor rétro américain qui (pour une fois) est loin du bling-bling de certains restaurants type américain des années 60. L’ambiance intérieur est très réussie et évoque le voyage culinaire qui se présente à nous. L’équipe du restaurant, est drôle et super sympa, on ne sent pas traité comme des clients à la chaine.

Les bagels sont très variés avec une douzaine de recettes  (végétariennes, avec de la viande, du poisson…). Votre repas est fait sur place avec des produits qui semble entre frais (je ne suis pas allé vérifier !). Les recettes sont originales, très différentes les unes des autres et, pour ce que j’ai gouté, elles sont très réussi. Et je n’ai pas encore abordé la partie dessert, pour toi qui, tout comme moi, est fan de ces douceurs sucrées, tu es au bonne endroit. Les cookies sont moelleux et délicieux, les donuts sont excellent et les muffins très réussi. Les autres desserts que l’on n’a pas encore testés ont l’air bon allant du yaourt au cronuts, mélange entre le croissant et le donut qui fait un carton à New-York et qui doit faire hurler tous les diététiciens !

L’avantage est également que l’on peut y manger rapidement ou à emporter. La dernière fois nous étions 6 et nous avions mangé en environ 20 minutes. J’y ai amené nombre d’amis qui ont eux-mêmes amenés d’autres amis et tous sont fan maintenant. Chaque fois que le repas est servi, la dégustation se fait toujours dans un calme religieux autour de la table ce qui, avec nous, est suffisamment rare pour être signalé !

Pour finir il n’y a qu’une chose à dire, on voyage effectivement vers New-York le temps d’un repas."

Au plaisir Marin !